Notre projet de guide : Charente 2019

Portrait du Projet de Guide des restaurants charentais 2019

Restaurantlogo

Objectif

L'objectif principal de ce projet est de construire et de publier le premier guide de Charente dans le but d'accompagner ses entreprises , et de les faire mieux connaître, aussi bien aux touristes de passage qu'aux charentais eux-mêmes

Il s'agit d'un projet pionnier au caractère communautaire ; tous les adhérents de ce projet seront associés aux résultats.

 Le projet est porté par l'association ADEVAR dont Pierre Raynaud est le Président, et plus particulièrement par son groupe dit des Compagnons Charentais, dirigé par Marie-Catherine et Pierre Raynaud, habitant en Sud-Charente.

Ce premier guide ne concernera  que le département de Charente, dans un premier temps. 
Sur le plan quantitatif notre objectif est d’atteindre en 2019 le nombre de 100 adhérents au minimum, ce qui reste assez modeste. Ce chiffre nous permettra de pouvoir imprimer le livre-papier.

Maintenant,  regardons quels sont nos moyens, les outils utilisés,  l'organisation de notre promotion, les conditions financières, ainsi que les résultats attendus.

 Les différentes parties du projet

Le projet se décompose en trois parties ou plutôt en trois façons de faire connaître les entreprises adhérentes. 

Premièrement nous allons créer un site internet sur lequel chaque adhérent pourra se présenter librement sur une page dédiée, au contenu libre : texte, photos et vidéos…

Deuxièmement, nous allons rédiger un livre numérique (e-book) comportant la même description de façon plus succincte,

Troisièmement, nous allons transformer le site internet en livre papier qui sera diffusé nationalement (à partir de 5000 € de dons)

Reprenons dans le détail les trois parties de cette opération :

Le site internet dont le nom est encore à débattre entre nous,  sera entièrement gratuit. Il mentionnera tout ce que vous souhaitez faire connaître aux futurs clients.  Il pourra inclure, selon l'option quje vous aurez choisie : une page entière dédiée à votre établissement,  une ou deux vidéos d'environ 3 minutes pour vous exprimer sur votre restaurant vos projets votre histoire...etc.

Le livre numérique mentionnera ce qui caractérise votre établissement en suivant un canevas proposé pour homologuer le design des pages.

Le livre papier, copie conforme du livre numérique, ne sera publié que si la collecte atteint son objectif.

Maisonbranchut
Bannierecc
Lachaise

INSCRIPTION

Vous lisez attentivement ce document, et vous l’approuvez en venant vous inscrire et choisir votre option sur le site. La date de votre inscription est importante car les données seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

  1. Vous envoyez par mail les éléments demandés en fonction de l’option choisie, à l’adresse de la  responsable du projet sur le plan logistique, Marie-Catherine Raynaud et vous dialoguez jusqu’à obtention du bon contenu.

  2. Lequel sera aussitôt mis en ligne sur le site dédié.
  3.  
  4. Vous serez tenu au courant de l'avancement de votre dossier.

PROMOTION

Chaque élément de notre projet sera promu de la façon suivante :

- Le site Internet sera référencé et nous enverrons à tous nos correspondants en France, des informations sur ce Guide et son intérêt. 

- L’e-book recevra la même promotion et sera également proposé dans les principales plateformes de librairies en ligne, dont la plus connue : Amazon

- Le livre papier sera référencé chez tous les libraires, maisons de la presse, et hôtels de Charente, ainsi que dans les grands distributeurs tels que : Fnac, Leclerc… et bien sûr aussi encore Amazon.

 

ACCORD

Le montant des dons se trouve sur le site du financement participtif.

Nous proposons 4 paliers : 20, 50, 100 et 250 € avec à chaque fois des compensations en rapport avec votre choix.

Une option de dons mensuels est aussi possible. Notez que vous pouvez arrêter les cotisations sans avoir à le justifier.

Le lien pour souscrire est ici.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/03/2019